EN VEDETTE

 

Communication de la CSPAAT par courriel facultative

Depuis l’an dernier, les spécialistes du retour au travail peuvent envoyer des courriels aux travailleurs visés par un retour au travail ou la transition au travail. Des courriels peuvent être envoyés uniquement pour :

·         confirmer la réunion concernant le retour au travail;

·         transmettre le plan de retour au travail;

·         fournir des renseignements généraux aux travailleurs.

Ces courriels sont une communication à sens unique, de sorte que les destinataires ne peuvent pas répondre au message. Si le travailleur a un représentant, le message sera transmis à celui‑ci par télécopieur ou par la poste, mais ne sera pas envoyé par courriel.

                                                                                       Octobre, 2018

 

Augmentation du salaire minimum et prestations pour perte de gains (PPG)

De nombreux employés blessés au travail qui reçoivent des prestations pour perte partielle de gains seront touchés par l’augmentation du salaire minimum à 14 $ l’heure le 1er janvier 2018.

 

                                                                         En savoir plus...​​

Site Web Steps to Justice

« Steps to Justice » (http://stepstojustice.ca/) est un site Web qui fournit des renseignements détaillés sur les problèmes juridiques courants qui sont liés à l’emploi, la famille, l’assistance sociale, le logement et les consommateurs. Le site explique la loi, fournit des outils pratiques (liens à des formulaires et des guides d’auto-assistance) et présente des renseignements sur l’aiguillage. Il est aussi doté d’une option pour bavarder en ligne afin d’aider les utilisateurs à trouver l’information dont ils ont besoin.

 

En savoir plus...​​

 

 

Modifications aux dispositions sur le stress mental dans la LSPAAT et politique: 1er juillet 2018 date limite pour les nouvelles demandes

Les dispositions de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (LSPAAT) concernant les réclamations pour stress mental ont récemment étaient modifiées. Les modifications, en vigueur le 1er janvier 2018, seront avantageuses pour certains travailleurs blessés qui ont déposé une réclamation pour stress mental chronique.

 

  En savoir plus...​​