Nouvelles antérieures - 2018

 

Un pas pour la vie de Fil de vie, du 22 avril 2018 au 12 mai 2018

Fil de vie organise sa marche « Un pas pour la vie » de 5 km dans plusieurs collectivités à l’échelle du Canada. La marche permet d’amasser des fonds pour soutenir les programmes et services de Fil de vie destinés aux familles qui ont été éprouvées en raison d’une tragédie survenue au travail, ainsi que de sensibiliser la population à l’importance de la santé et la sécurité au travail.       Fil de vie organise sa marche « Un pas pour la vie » de 5 km dans plusieurs collectivités à l’échelle du Canada. La marche permet d’amasser des fonds pour soutenir les programmes et services de Fil de vie destinés aux familles qui ont été éprouvées en raison d’une tragédie survenue au travail, ainsi que de sensibiliser la population à l’importance de la santé et la sécurité au travail.


                                                                                               En savoir plus...​​

Jour de deuil pour les travailleurs: Le 28 avril 2018

Le 28 avril est chaque année le Jour de deuil. Ce jour-là, des personnes aux quatre coins du Canada et un peu partout dans le monde honorent les personnes qui ont subi des blessures ou été tuées au travail, ou qui ont contracté une maladie professionnelle.
Le Jour de deuil revêt une importance particulière pour le personnel du Bureau des conseillers des travailleurs, parce qu'il rend hommage à ses clients, c'est-à-dire les personnes qui ont subi des blessures ou contracté une maladie, et les survivants des personnes mortes à la suite d'un accident ou d'une maladie du travail.